Lons Accueil

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyages

Envoyer Imprimer PDF

Circuit 8 jours / 7 nuits aux CANARIES

( TENERIFE - MASCA et ICOD - LA LAGUNA - PARC NATIONAL DU TEIDE - LA GOMERA - LORA PARQUE)

A seulement quelques heures d’avion de France, au large des côtes marocaines dans l’océan Atlantique, se trouve l’île de Tenerife, appartenant à l’archipel des Canaries, îles espagnoles formées par 7 îles.

Tenerife, l’île majestueuse, est la plus grande et la plus visitée. Surplombée par son grand sommet, le Teide, elle est un mélange de paysages, de traditions, de cultures.

La Gomera, l'île sauvage, l'île ronde, est une des plus petites de l'archipel. A seulement 1h de bateau, partez visiter l'île où Christophe Colomb a vécu et là où il est tombé amoureux.

Vous visiterez tous les recoins de cette île, partirez à la rencontre de ses habitants et dégusterez des déjeuners typiques canariens.


Ce circuit aura lieu du 18 au 25 mai 2019


PROGRAMME


JOUR 1 : LONS via BORDEAUX à TENERIFE / PUERTO DE LA CRUZ

Départ en autocar du Parking de la Piscine « Aqualons » en direction de l’aéroport de BORDEAUX. Vol aérien pour TENERIFE.

Accueil par votre guide-accompagnateur à l’aéroport et Transfert à votre hôtel et dîner buffet.

JOUR 2 : OBSERVATIONS DES BALEINES – MASCA et ICOD

Petit-déjeuner et départ le matin vers le village de Puerto Santiago, au pied des falaises de los Gigantes.

Vous embarquerez à 11h00 pour une excursion en mer de 3h, durant laquelle vous partirez à la rencontre des baleines pilotes et des dauphins.

Le bateau s'arrêtera dans la crique de Masca pour une pause baignade et un déjeuner. Des boissons fraîches seront servies pendant la croisière. Retour à quai à 14h.

Dans l'après-midi, nous continuerons vers Masca : au pied du massif du Teno, Masca est l’un des villages les plus isolés de Tenerife, mais aussi l’un des plus pittoresques avec un incroyable panorama sur les plus profonds précipices de l’île.

Arrêt à Icod de los Vinos pour voir son dragonnier millénaire et faire une balade.

Dîner buffet et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LA LAGUNA ET ANAGA

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ le matin vers Santa Cruz, la capitale de Tenerife.

Vous verrez le cabildo (gouvernement canarien), la promenade maritime, l'auditorium...la plage de las Teresitas puis nous ferons route à travers le massif d'Anaga.

Arrêt photos au mirador de las Mercedes et vous pourrez admirer la vue sur la Laguna et le Teide.

Nous arriverons à San Cristobal de la Laguna, ancienne capitale classée au Patrimoine de l'Unesco. Vous visiterez le marché local et puis la ville piétonne après le déjeuner.

Déjeuner dans un restaurant typique canarien, ancienne demeure reconvertie en restaurant.

Retour en fin d'après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PARC NATIONAL DU TEIDE

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Une journée riche en histoire et culture.

Nous partirons visiter le Parc National du Teide, nous ferons plusieurs arrêts photos pour admirer la vue sur la vallée, puis nous traverserons le parc en admirant le volcan et son sommet.

Descente par la Orotava et arrêt pour visiter la ville.

Déjeuner en route.

Visite de Puerto de la Cruz dans l'après-midi.

Retour en fin de journée. Diner et nuit.

JOUR 5 : LA GOMERA

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ très tôt de votre hôtel pour le port de los Cristianos. Embarquement à 8h45 sur le ferry pour une traversée d'une heure en direction de l'île voisine, la Gomera.

Petit-déjeuner à bord du bateau.

Visite du Parc National de Garajonay, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

Déjeuner dans un restaurant familial au cœur du parc.

Traversée des vallées profondes à la végétation luxuriante jusqu'à San Sébastian sur les traces de Christophe Colomb. Retour par le ferry de 17h.

Dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 6 : DES PLANTES ET DES VIGNES

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Visite dans la matinée du jardin botanique de Puerto de la Cruz puis route vers le village d’El Sauzal, pour visiter une cave à vin et assister à un atelier culinaire.

Vous aurez l'opportunité de fabriquer votre propre sauce mojo canarienne.

Par petits groupes, vous devrez utiliser les ingrédients mis sur la table, pour réaliser une sauce mojo rouge, et une sauce mojo vert.

Dégustation de produits locaux : chorizo à tartiner, beurre de cresson, alogrote (spécialité de la Gomera), pommes de terre fripées canariennes, fromage local sur toasts puis viendra le fameux cochon noir cuit au four.

Retour dans l'après-midi et temps libre dans le village.

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : LORO PARQUE

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Journée visite du parc animalier LORO PARQUE. Vous y verrez différentes espèces de perroquets, des orques, des dauphins, des pingouins et autres animaux.

Le soir vous dînerez au son du folklore canarien. Avec dégustation de produits canariens accompagnés par un trio de musiciens.

Dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 8 : TENERIFE à  BORDEAUX et direction LONS en autocar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport (horaires selon vols), assistance aux formalités d’enregistrement puis décollage à destination  BORDEAUX.

Retour sur Lons en autocar

.................................................................................................................................................................................................................................................................